L’Oréal Pro et les coiffeurs s’engagent en ce lundi 1er décembre contre le Sida. Un kit de sensibilisation est fourni à tous les coiffeurs qui le souhaitent.
Ce kit contient entre autre une cape avec un ruban rouge, le signe distinctif de l’action contre le Sida, ainsi que des préservatifs Durex que les coiffeurs distribueront à leurs clients. Cette manière originale de sensibiliser le public et le plus grand nombre pour prévenir du Sida va simplifier la communication et permettre de toucher plus de monde.
L’Oréal compte rappeler à tout le monde par le biais de cette communication que des milliers de personnes sont touchées chaque année par le virus. Il est important pour la société que tout le monde en soit conscient, et voir que les grands groupes se mobilisent est une bonne initiative qui risque de porter ses fruits. Vous voulez vous faire coiffer en ce lundi 1er décembre, c’est le jour parfait pour vous rendre dans un salon de coiffure affichant la communication de l’Oréal.
La marque l’Oréal n’est pas la seule à réaliser des actions contre le virus du Sida. Depuis 2010 la marque Une agît également. D’autres marques quand à elles ont décidé de s’attaquer à d’autres maux de la société, comme le combat contre les violences conjugales que Bodyshop suit depuis 1994, ou même Esthée Lauder qui soutient la recherche contre le cancer du sein.
Nos derniers articles sur le Sida :
https://www.be-actu.fr/sante/apple-red-sida-4512712014.html
https://www.be-actu.fr/sante/sida-1-5-millions-de-deces-lies-au-vih-en-2013-3312372014.html
Je suis passionné des bons plans du web pour faire des économies.