Un jeune étudiant britannique a reçu par erreur un énorme paquet de matériels électroniques. Le colis qui a une valeur de 4 500 € devrait être livré à un entrepôt d’Amazon… Mais suite à cette défaillance de ses services, Amazon a autorisé le jeune homme à garder le colis.
Robert Quinn est un jeune étudiant britannique âgé de 22 ans. Il a eu la belle et agréable surprise de recevoir par erreur 46 objets qui devraient être envoyés à un entrepôt d’Amazon chargé du traitement des retours. Le colis contenait entre autres un ordinateur portable, une console de jeu, plusieurs tablettes, une bibliothèque, un immense écran télé 3D de 55 pouces, un stylo, etc., le tout pour la coquette somme de 4 500 €. L’étudiant a donc contacté Amazon 3 fois de suite pour s’informer de ce qu’il fallait faire, et par 3 fois, les services d’Amazon lui ont confirmé qu’il pouvait garder son cadeau de Noël !
Selon les propos des services d’Amazon rapportés par le jeune étudiant, l’erreur de livraison serait due à une base de données informatique. Plus tard, l’Agence France Presse (AFP) a également contacté Amazon pour vérifier les faits, et tout a été confirmé et approuvé dans les moindres détails. Robert peut vraiment se réjouir, car ce n’est pas tout le temps qu’on peut profiter des largesses d’un grand distributeur comme Amazon…
En outre, le jeune homme a avoué qu’il ne va pas conserver tous les produits. Il pense déjà à en vendre quelques-uns, et avec l’argent qu’il obtiendra, il va renforcer le capital de sa petite entreprise et faire des dons à des œuvres caritatives.
Je suis passionné des bons plans du web pour faire des économies.