Après les expérimentations de Facebook et Twitter, le service de streaming musical va utiliser ce format sur mobile et ordinateur.
Spotify veut tirer le meilleur parti de ses utilisateurs gratuits. Le service de streaming musical qui monte a annoncé aujourd'hui le lancement de publicités vidéo. Jusqu'ici, les sessions d'écoute des utilisateurs ne payant pas d'abonnement à Spotify n'étaient entrecoupées que de publicités audio.
Le format vidéo apparaîtra différemment selon que l'utilisateur est sur son mobile ou son ordinateur. Sur smartphone, ces nouvelles publicités prendront la forme de «sessions sponsorisées». Il s'agira de choisir entre deux spots de 15 ou 30 secondes. Une fois visionné, il donnera droit à 30 minutes d'écoute sans publicité. Sur ordinateur de bureau, les publicités vidéo fonctionneront différemment. Elles ne se lanceront que si l'utilisateur est actif et sur la fenêtre Spotify. Il sera impossible de la passer et si l'internaute change de fenêtre elle se mettra en pause.
«Cela fait un petit moment qu'on nous demande ce format. La vidéo est devenue la norme en termes de format publicitaire», explique Yann Thébaud, directeur général de Spotify France et Europe du sud. Récemment, Facebook et Twitter se sont lancés sur ce créneau. Plus intéressant pour les annonceurs, le format vidéo se vend aussi plus cher. Spotify compte plus de 30 millions d'utilisateurs gratuits (et donc soumis aux publicités) dans le monde. Sur mobile, l'entreprise vend notamment un engagement plus fort. «La vidéo sera minoritaire au début puis cela se développera», annonce Yann Thébault.
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