Le réseau social Facebook favorise bien enendu les conversations entre amis. Mais il s'agit également d'une plateforme très utilisée par les internautes pour partager différents contenus, qu'ils s'agissent d'images, d'articles ou de vidéos.
Ces dernières années, les utilisateurs du site fondé par Mark Zuckerberg ne pouvaient pas publier des gifs et voir ces fichiers fonctionner automatiquement. La situation a changé : il est désormais possible de publier le lien d'une image animée sur son mur Facebook et ses contacts peuvent voir ce contenu sans sortir du réseau social.
Si cette évolution devrait plaire aux personnes qui raffolent des gifs de tout type (sport, humour, publicité, caricature…), elle va à nouveau agacer les utilisateurs de cette plateforme qui regrettent déjà de voir leur fil d'actualité noyé avec des images animées et des vidéos qui se lancent automatiquement.
Pour publier un GIf sur Facebook, rien de plus simple : il suffit de copier le lien du fichier, que l'on peut par exemple trouver sur un moteur de recherche d'images animées comme Giphy. Vous pouvez égamement succomber devant ce type de fichier sur Tumblr ou Gifbin.
Je suis passionné des bons plans du web pour faire des économies.