Cela a commencé depuis quelques temps déjà, et apparemment, pour le bonheur des emprunteurs et des investisseurs, les taux de crédit immobilier ne sont pas sur le point de faire une hausse. Au contraire, ils continuent bel et bien de baisser.
Simulation en ligne de rachat de crédit
L’état des taux de prêt immobiliers
Si vous êtes un emprunteur, alors c’est le moment pour vous de penser à un rachat de crédit immobilier, car les taux actuels sont historiquement les meilleurs. Mieux, cela ne concerne pas seulement quelques régions françaises, mais bien toutes et surtout pour les taux immobilier mini. De plus, les conditions de crédit sont les meilleures en ce moment, ce qui est parfait pour encourager ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier.
En ce qui concerne les taux moyens, même s’il n’y a pas de hausse constatée en France et dans tout l’Hexagone, on constate une certaine stagnation des taux sur le marché, surtout pour ceux dont la durée varie de 25 à 30 ans.
Crédit immobilier : l’évolution des taux
Pour les opérations d’une durée allant de 10 à 25 ans, les taux immobiliers minimal sont en chute. D’ailleurs cela peut aller à 30 centimes. Concernant les taux immobiliers moyens, ils baissent de 5 à 10 centimes. Par contre au niveau régional, les taux mini sur 7 ans sont plutôt en hausse de 10 centimes. Si vous êtes emprunteur, il faudra en tenir compte, même si malgré cette augmentation, les taux de prêt demeurent quand même plutôt bas.
Il faut quand même retenir qu’en ce qui concerne les taux moyens, les conditions de crédit sont les meilleures du moment, sans aucune hausse. Ceux du marché connaissent une stagnation surtout sur les durées de 25 et 30 ans, mais en majorité, la plupart des taux immo moyens baissent de 15 à 25 ans.
Je suis passionné des bons plans du web pour faire des économies.