Rachat de crédit immobilier et prêt immo c’est le bon moment

Le secteur immobilier connaît actuellement une baisse intéressante favorable aux investissements. En effet, en ce mois de juillet 2019 les taux immobiliers ne font que chuter. La bonne nouvelle supplémentaire est que la tendance n’est pas prête de s’inverser. Il urge dans ce cas précis de prendre les dispositions afin de profiter de cette belle opportunité.

Simulation de Prêt ou de rachat de crédit immobilier

L’immobilier en baisse depuis début 2019

L’Observatoire Crédit Logement/CSA précisait en janvier 2019 que le taux immobilier s’élevait à 1,44%. Ce chiffre représentant la moyenne sur toutes périodes confondues était qualifié de chiffre record à la baisse. Pourtant le prix de l’argent continue de baisser contre toute attente. Il descendit même jusqu’à 1,39% à l’occasion de l’ouverture de la saison d’immobilier. Alors que les observateurs prévoyaient une stabilisation du prix, l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiait en mai une moyenne à 1,29%. Depuis, on ne parle que de la poursuite de cette baisse avec de nouveaux chiffres historiques à la baisse. On ne sera néanmoins fixé que le 16 juillet prochain, date de la publication des chiffres.

De nouvelles baisses en vue

Comme le stipule le président fondateur du courtier Emprunt Direct, il est fort probable que le marché poursuit sa baisse. Les baromètres des courtiers notent une baisse progressive d’un taux moyen sur vingt ans. Celui-ci s’établit d’ailleurs à 1,30% le 2 juillet, pour 1,55 % et 1,60% respectivement pour mars et janvier. Il y a maintenant un an, la moyenne sur 20 ans était établie à 1,80% puis grimpait à 2,30% en juin 2015. Par ailleurs, d’autres emprunteurs prévoient des baisses encore plus significatives. Le courtier Empruntis estime les minima sur 20 ans à 0,93% alors que le courtier Meilleurtaux le verrait plus bas.

Les taux en chute libre pour qui ?

Les taux immobiliers en date du 2 juillet 2019 affichent une courbe étonnamment basse. Des minimas du 20 ans brut et du dix ans brut sont respectivement estimés à 0,80% et 0,50%. Les emprunteurs standards peuvent quant à eux se frotter les mains. Le 20 ans moyen estimé à 1,60% en janvier 2019, est actuellement passé à 1,30%. Bien que ce soit les plus distingués qui accèdent aux meilleures conditions, les taux sont à la portée de tous. La directrice de la communication Meilleurtaux, Maël Bernier, n’hésite d’ailleurs pas à confirmer cet état de chose. Les emprunteurs ont ainsi tout à y gagner au même titre que les établissements financiers qui sauront rentabiliser.

Les indices financiers en forte baisse

Il est important de notifier que la baisse des taux est étroitement liée à certains éléments clés du domaine financier. On note à cet effet, la réciprocité du taux directeur de la Banque Centrale Européenne (BCE) avec le chiffre zéro. Par ailleurs, on remarque au même moment que son taux de dépôt est négatif. Cet état de chose pourrait convier les organismes financiers à octroyer des prêts. En effet, cette option semble plus judicieuse pour ces établissements au lieu de payer afin que la BCE maintienne leurs liquidités. Ces facteurs réunis permettent aux banques de baisser leur taux, heureusement pour les emprunteurs.