Le 11 novembre est toujours une journée particulière pour les consommateurs chinois. Il s'agit en effet de la “fête des célibataires” dans cet immense pays, un moment que l'on peut mettre en opposition dans une certaine mesure à la Saint Valentin.
Alibaba, plus grosse plateforme e-commerce Chinoise, propose cette journée là de nombreuses promotions imaginées pour réconforter toutes celles et ceux qui vivent mal la solitude. Et c'est un euphémisme d'affirmer que le 11 novembre est un succès pour Alibaba. Le site génère depuis 4 ans jusqu'à 10 fois plus de transactions que les autres jours de l'année. L'an passé, 35 milliards de Yuans (soit plus de 4 milliards d'euros) y avaient été dépensés, et le cabinet Analysys International estime que les ventes pourraient atteindre ce mardi pas moins de 7 milliards d'euros.
Les offres attractives touchent tous les types de produits, voilà notamment pourquoi les internautes plébiscitent la plateforme durant la fête des célibataires. On peut se procurer à bas prix des cosmétiques, des aliments divers, des équipements multimédias, des accessoires High-tech etc…
Alibaba a déjà frappé un grand coup dans l'après-midi en annonçant avoir dépassé de 700 millions de dollars le chiffre d'affaires généré l'an passé à seulement 15 heures !
Les transactions mobiles ont contribué au succès de cette journée puisque plus de 45% des achats ont été réalisés à partir d'un terminal mobile. Néanmoins, certains consommateurs ont affiché leur mécontentement, montrant du doigt certaines promotions qui n'en seraient finalement pas. Les vendeurs auraient effectivement gonflé certains prix avant d'appliquer des réductions.
Je suis passionné des bons plans du web pour faire des économies.