Café de la Bourse fait le point sur l’actualité de la Bourse de Paris en ce mois de Juin 2015 et vous dévoile ses stratégies d’investissement.
L’amélioration se poursuit en Europe malgré une économie américaine qui marque le pas et la volatilité qui gagne les marchés. On constate que toutes les classes d’actifs ont été touchées par cette hausse de la volatilité : devises, matières premières, taux d’intérêts et actions. Ces mouvements désordonnés sont provoqués par le reflux des investisseurs qui s’inquiètent ou prennent leurs bénéfices.
Les prévisions à court et moyen terme pour la zone Euro
En Europe, les analystes commencent à revoir leurs prévisions de résultats 2015 et 2016 à la hausse malgré un léger tassement du rythme de la reprise. Pour Fidelity Worlwide Investment, on peut réellement considérer comme enterré le scénario de déflation en zone euro. La hausse des actions européennes prend des allures de tendance lourde à moyen terme. Pour Cholet Dupont, la correction actuelle des actions ne marque pas la fin de la tendance haussière. Il faut donc commencer à profiter du recul des cours des actions.
À court terme, Cholet-Dupont abaisse sa position sur les actions européennes à Neutre car les incertitudes (Grèce, Angleterre, parité euro/dollar, pétrole) vont demeurer quelques semaines. Mais, les niveaux actuels des indices et le potentiel à moyen terme l’incite à recommander d’initier des achats d’actions.
Bourse de Paris : quels secteurs privilégier ?
Le secteur des Services Financiers restent seuls sur‐performants. Le comportement relatif des Produits de Base et du Pétrole devient neutre. Le secteur immobilier commence à sous performer. Les secteurs Assurances, Automobile, Industrie, Chimie, Construction et Media deviennent neutres.
Pour aller plus loin, télécharger gratuitement notre ebook Anticiper les marchés financiers
Pour aller plus loin, télécharger gratuitement cet ebook Anticiper les marchés financiers
Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d'investissement. Le lecteur se doit d'étudier les risques avant d'effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d'investissement.
Je suis passionné des bons plans du web pour faire des économies.