Renault va-t-il réussir à conquérir le segment haut de gamme à l'avenir ? Nous suivrons de près l'évolution des ventes mais il est en tout cas certain que la firme automobile a mis toutes les armes de son côté pour se donner les chances d'y parvenir.
Le grand public a déjà pu voir un aperçu des efforts réalisés par Renault durant le salon mondial de l'automobile, organisé à Paris au mois d'octobre. Le rapprochement avec le groupe Daimler et plus de 400 millions d'euros d'investissements doivent permettent au groupe de s'imposer véritablement sur le secteur des voitures haut de gamme. Ce sont des véritables experts de l'univers quatre roues, des experts de Mercedes, qui ont donné leur avis “à chaque étape de la mise au point” selon Franck Naro.
C'est notamment dans le processus d'industrialisation que Renault a adapté sa façon de produire au coeur des usines. Le groupe de Carlos Ghosn a par exemple instauré l'inspection spécifique en bout de ligne, elle consiste en l'examen visuel et tactile du véhicule par un technicien formé au préalable.
Le constructeur automobile français a également misé sur de nouveaux matériaux, avec la mise en place de plastiques plus résistants aux rayures, et l'utilisation de tissus beaucoup moins salissants.
Une autre vérification humaine et mécanique est assurée en outre dans le but de s'assurer de l'absence de différence de teinte entre les pare-chocs conçus en plastiques et les éléments de carrosserie métalliques.
Rendez-vous dans quelques mois pour voir si la rigueur et l'inspiration germanique ont contribué au succès des crossovers Renault.
Je suis passionné des bons plans du web pour faire des économies.