Chaque mois, la Banque de France émet des bilans sur le taux de croissance des crédits des entreprises non financières et pour la fin de l'été 2015, celui-ci est en léger ralentissement pour le mois d'Août 2015 !
Bien sûr, on ne parle pas là de crédit à la consommation en ligne et personnel, mais bien des crédits destinés aux entreprises non financières. Pour le mois d'Août , d'après la Banque de France, le taux de croissance ne serait donc plus que de +3,2%, alors qu'il était de +3,7% en Juillet. Un effet qui provient de la moindre croissance des crédits à l'investissement qui chutent de +2,5% en Juillet, à 2,3% pour Août, et de ceux à la trésorerie qui passent de 6,2% à 5,2%.
Du côté des taux d'intérêt moyens pour les nouveaux crédits, ceux-ci diminuent aussi, mais très légèrement. Ainsi, pour les emprunts de plus d'un million d'euros, le taux passent de 1,45% à 1,39%, et pour ceux inférieurs à cette somme, de 2,05% à 2,04%. La production de crédits nouveaux (CVS) quant à elle est supérieure à la même période en 2014, mais inférieure à juillet 2015 avec, pour les emprunts supérieurs à plus d'un million d'euros, 12,8 milliards, contre 14,3 milliards pour le mois de Juillet et de 6,9 milliards contre 7,2 milliards pour les emprunts inférieurs à un million d'euros.
Retrouvez le bilan des crédits aux sociétés non financières pour Août 2015 directement sur le site de la Banque de France.
Infographie de l'évolution des crédits aux entreprises non financières en un an
Je suis passionné des bons plans du web pour faire des économies.