Seniors et incontinence urinaire : un marché en plein boom.

Arrivée à un certain âge, une personne doit recourir à certains produits pour prévenir l’incontinence. Ce phénomène (ou maladie) touche principalement les seniors. L’aide à la personne existe déjà depuis longtemps, mais n’est pas suffisante. Actuellement, l’État envisage de renforcer cette assistance aux personnes âgées en instaurant une loi dont l’objectif est d’accompagner ces dernières dans leur démarche pour trouver les objets adéquats pour lutter contre l’incontinence urinaire. Étant une population vieillissante, les Français dépensent de plus en plus en accessoires d’aide. La preuve, la vente représentaient plus de 50 % du marché l’année dernière.

Un secteur en plein essor

Les fournisseurs de produits pour les incontinences urinaires des séniors tendent désormais à bien cadrer leur activité. Consommateurs ciblés, produits novateurs et sensibilisation de toutes les personnes âgées font partie des actions menées pour aider ces personnes. Non seulement les acteurs œuvrant dans ce domaine assistent les séniors, mais font également augmenter leur vente grâce à cette publicité tacite. La concurrence étant rude dans le secteur, toutes les marques doivent fournir un équipement pratique, moderne répondant parfaitement aux besoins de la population cible.
Si l’on se réfère à quelques chiffres, l’on peut constater qu’un tiers des femmes âgées n’ont pas connaissance de l’existence des produits adaptés à l’incontinence urinaire. Cela signifie qu’avec une politique marketing bien pensée, les sociétés de fabrication de matériels pour séniors incontinents augmenteront leur chiffre d’affaires en un rien de temps.

Les centres commerciaux en profitent

Le marché est tellement fructueux que même les réseaux de magasins tels que les centres commerciaux et les hypermarchés en font des bénéfices. Mais comment opèrent-ils ? Tout simplement en proposant le meilleur tarif tout en diversifiant l’offre sur les produits. C’est d’ailleurs le principal endroit ou les séniors vont faire leur course. Mais ces GSA ne se limitent pas à la vente, car ils produisent actuellement leur propre équipement, et cela à prix très attractif.
Conscients de l’opportunité qui s’offre à eux, les grands magasins tendent à s’imposer en tant que leader du secteur.

La vente en ligne trouve sa place

D’autres acteurs se sont fait une place sur le marché pour rivaliser avec les grands distributeurs ; les magasins et boutiques en ligne. Encore en pleine croissance, ils ont pour ambition de concurrencer le grand réseau de distribution en proposant une prestation révolutionnaire et une large gamme de produits. Sécurité du paiement, achat facile, SAV, et assistance en ligne sont les atouts de ce réseau émergeant. Un concept qui marche, car l’achat sur internet facilite bien la vie des séniors. Le spécialiste Incontinence-Protection.com tire son épingle du jeu dans ce marché en ébullition.

La vente d’équipements spécifiques pour séniors incontinents est tellement bénéfique à tel point que les plus grands du marché de l’hygiène féminine se sont lancés dans la course. Leur politique pour faire la promotion de leurs produits : jouer sur leur image et leur savoir-faire pour attirer la clientèle.