Facebook a commencé jeudi à proposer à ses utilisateurs de revoir leurs paramètres de confidentialité pour les aider à mieux contrôler ce qu'ils partagent ou publient sur le réseau social.
Un dinosaure bleu les guide à travers ces multiples paramètres apposés sur leurs informations personnelles ou partagées.
«Nous savons que vous venez sur Facebook pour être en contact avec vos amis, pas avec nous», explique Paddy Underwood de Facebook, sur un blogue. «Mais nous savons combien c'est important de contrôler ce que vous partagez et avec qui vous le partagez».
Facebook avait évoqué en juin cette évolution des critères de confidentialité, après avoir été critiqué quand il a annoncé qu'il allait utiliser des informations sur les sites visités par ses membres pour mieux cibler les publicités qu'il mettrait sous leurs yeux.
Mais, selon Facebook, les utilisateurs peuvent régler leurs paramètres de confidentialité pour désactiver cette nouvelle fonction.
Facebook, qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs, est régulièrement poursuivi devant les tribunaux pour n'avoir pas suffisamment protégé les données de ses membres des applications tierces ou des annonceurs publicitaires.
Le réseau s'est mis d'accord avec le gouvernement américain pour qu'un audit soit réalisé sur la manière dont il conserve les données personnelles de ses utilisateurs.
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