Le site internet Le Bon Coin est l'un des sites français les plus fréquentés. Entre 15 000 000 et 20 000 000 de visiteurs uniques se rendaient chaque mois sur cette plateforme selon Comscore en 2014. Cependant, des concurrents du même secteur parviennent à tirer leur épingle du jeu et attirer une partie de ces internautes en offrant des fonctionnalités supplémentaires.
Il s'agit d'une part de Spothers, spécialisé dans la location, la vente et le don d'objets ou accessoires via le concept d'annonces géolocalisées. Les concepteurs de ce site ont intégré l’API de Google Maps, ils présentent ainsi une carte interactive et permettent aux internautes d'identifier facilement les objets qu'ils recherchent à proximité de chez eux. Ce service en ligne offre également un module de la recherche avancée pour filtrer les annonces en fonction de multiples critères. Spothers a l'avantage d'intégré le paiement en ligne, contrairement au Bon Coin, et les annonces sont modérées.
Stootie est une autre start-up qui cherche à se positionner sur le marché des petites annonces. Plus de 50 000 membres actifs contribueraient à la bonne santé de ce site spécialisé dans l'échanges de services entre particuliers. La géolocalisation facilite les échanges entre les personnes résidant dans le même arrondissement, la même commune ou encore le même département. Stootie peut être utilisé sur smartphone et tablette, il est en effet disponible en téléchargement sur l'App Store ainsi que sur le Play Store. Les investisseurs croient fermement au succès de ce type d'annonces 2.0, comme l’atteste le tour de table réalisé par Stootie qui a permis de récolter plus de 400 000 euros en 2014 et qui vient de lever pas moins d'un million deux cent mille euros en avril dernier. Le fonds Cap Décisif Management a en effet parié sur cette start-up française.
Je suis passionné des bons plans du web pour faire des économies.