Vous avez dû mal à trier les informations que vous présentent vos fils d'actualité sur vos comptes Facebook et Twitter ? L'application Nuzzel va peut êre résoudre votre problème. Il s'agit d'un service de curation qui se charge de sélectionner les publications et les pages web que vos contacts affectionnent le plus. Ce sont en fait les contenus qui sont le plus aimés ou partagés et qui méritent, selon Nuzzel, que vous vous y intéréssiez.
L'application disponible sur l'App Store et le Play Store d'Android fonctionne plutôt bien et les investisseurs croient en son potentiel puisque ses concepteurs sont parvenus à lever 3,4 millions de dollars. Twitter présente des atouts considérables et s'avère être un moyen de communication très efficace pour l'actualité fraîche. La plateforme de micro-blogging a aussi quelques contraintes, elle a par exemple de réelles difficultés à classer les informations qu'elle emmagasine. Un journaliste du Wall Street Journal avait participé à mettre en lumière cette appli en expliquant qu'il utilisait Nuzzel avant même de lancer Twitter, pour avoir accès tout de suite aux liens les plus populaires chez ses contacts.
Le PDG de Nuzzel, Jonathan Abrams, a expliqué qu'il allait travailler avec les différents investisseurs pour proposer un “un widget ou quelque chose dans le genre pour permettre aux éditeurs d'utiliser des flux syndiqués en provenance de Nuzzel”. Cette démarche pourrait aboutir à terme à la monétisation de son service. Pendant ce temps, l’outil de curation devrait bénéficier d'une bonne publicité, si on se réfère aux personnalités médiatiques qui ont décidé de participer à cette aventure. Il y a par exemple Gordon Crovitz, ancien éditeur du Wall Street Journal et qui avait lancé le Consumer Media Group, l'ex PDG du Guardian Andrew Miller ou encore Jim Friedlich, ancien VP du Dow Jones.
Je suis passionné des bons plans du web pour faire des économies.