Pepsi annonce le Pepsi Phone P1, son premier smartphone Android

Annoncé plus tôt dans l’année, le travail de Pepsi, le géant du soda, sur une gamme de smartphones, a enfin porté ses fruits. Le nouveau-né, un Android nommé le Pepsi Phone P1, sera disponible en Chine uniquement.

A quoi ressemble le smartphone aux couleurs de la marque pétillante ?

Un mois plutôt, précisément le 13 octobre 2015, l’annonce d’un potentiel smartphone aux couleurs Pepsi a enflammé la toile. Si la surprise était générale, le nouveau joujou de la marque de soda était attendu avec impatience. La curiosité des uns et des autres peut maintenant être assouvie. Pensées par Shenzhen Scooby Communication Equipment, les caractéristiques du Pepsi Phone P1 ont été dévoilées en cette troisième semaine de novembre.

D’un point de vue physique, le P1 est un modèle avec un écran full HD de 5,5 pouces en 2,5 D qui présente des similitudes avec le Honor 7. Il est habillé d’une coque en aluminium unibody portant à l’arrière le logo Pepsi. Avec un capteur frontal de 5 mégapixels, son appareil photo est équipé d’une ouverture f/2.0 de 13 mégapixels à l’arrière. Par ailleurs, l’appareil milieu de gamme est compatible 4G LTE avec un bluetooth 4.0 et un WiFi 802.1 b/g/n.

Pour le fonctionnement, Shenzhen a choisi le SoC MediaTek MT6592 MT6592, un processeur octa-core de 1,7 GHz. De même, le P1 est équipé d’une mémoire RAM de 2 Go et d’une mémoire interne de 16 Go extensible avec un lecteur de cartes microSD. Toutes ses composantes tournent sur dido OS 6.1, basé sur Android 5.1 Lollipop, avec une batterie de 3000 mAh. Le meilleur est le lecteur d’empreintes qui se trouve à l’arrière du smartphone.

Une campagne de financement participatif pour lancer le P1

Ce genre de partenariat différent de son domaine d’activité n’est pas une première chez la société agroalimentaire. En 2013, Pepsi a travaillé sur le smartphone N1 du constructeur chinois Oppo. Ce fut également le cas des collaborations faites avec Del Toro et la société Bang & Olufsen, producteur respectif de chaussures et d’appareils multimédia.

D’ailleurs pour le prouver, Pepsi Co conditionne la livraison du P1 en janvier à la réussite de la campagne de financement participatif lancée sur la plateforme JD Finance. Cette dernière devra selon le souhait de la multinationale lever un fond de 437 000 euros, soit 3 millions de yuans en deux semaines. Prenant fin le 3 décembre 2015, la collecte n’a jusque-là donné que 85 650 euros.

Il faut rappeler que cette offre de crowdfunding faite sur JD.com permet d’acquérir les 1000 premiers modèles du Pepsi Phone P1 à 100 euros. Quant aux autres unités, correspondant à peu près à 1000 ventes, elles seront commercialisées à 145 euros, le prix final étant 190 euros.