Sosh, opérateur low cost d’Orange, est l’opérateur mobile à bas prix le plus populaire, selon une réalisée par le comparateur Edcom.fr.
Depuis l’arrivée de Free Mobile, le secteur de la téléphonie mobile a beaucoup changé. Les prix ont chuté et les clients optent de plus en plus pour des offres low cost, sans téléphone subventionné. En un peu plus d’un an, le nombre de clients sans mobile subventionné a été multiple par cinq.
Outre Free mobile, plusieurs nouvelles marques ont également vu le jour. C’est le cas notablement de Sosh, lancée par Orange, B&You (Bouygues Telecom) et Red (SFR).
Selon une étude réalisée par le comparateur Edcom.fr, Sosh est l’opérateur mobile à bas prix le plus populaire (20,8 % des sondés), devant devant B&You (15,3%) et Red (9,4%). L’opérateur montre une fois de plus qu’il sait innover pour garder ses clients et en conquérir de nouveau.
La liberté
Contrairement aux idées reçues, le prix n’est pas la première motivation des clients à des offres à bas prix. En effet, 39,1 % des clients à une offre low cost évoquent en première motivation la « liberté de pouvoir changer d'opérateur sans frais et à tout moment », devant les économies réalisées (32,8 %), la possibilité d’acheter un mobile moins cher (24,1 %) et la qualité du service et du réseau (22,3 %).
Les clients ont généralement entre 18 et 54 ans et sont autant des hommes que des femmes (51 % et 49 %)
L’étude révèle également que 76,4% des abonnés low cost conseilleraient une offre de ce type à leurs proches. Les offres low cost ont donc un bel avenir devant eux.
Depuis son lancement en janvier 2012, Free mobile a déjà séduit plus de 5 millions d'abonnés.
Notice
Enquête sur un panel de 2830 personnes entre février 2014 et août 2014
Je suis passionné des bons plans du web pour faire des économies.